Coucou à tous me revoici pour une recette anti-gaspi aujourd’hui !!!
Je suis sûre que vous consommez des radis et quasi certaine aussi que vous jetez toutes les fanes, je me trompe ?!?
Ohhh ne vous en faites pas hein j’ai aussi fait cette bêtises 😉 mais comme bien souvent les légumes se consomment entier et rien ne se jette !!!
Ici les radis on attends avec impatience la saison, c’est le petit truc a avoir qui se grignote super facilement et s’emporte aussi facilement en pic-nique breeef on adoooore !!!
Parlons des fanes aujourd’hui puisque c’est avec elles que je te proposes une recette, je l’appelle recette anti-gaspi puisque au lieu de les jeter nous allons les cuisiner et c’est ultra simple 🙂
Allé zou en cuisine il nous faut :
– Les fanes d’1 botte de radis lavée et essorée ( la mienne était super grosse si elles sont petites 2;)),
– 1 grosse pomme de terre,
– 1 oignon,
– 1 cube de bouillon de légumes,
– 15 g de beurre,
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche,
– sel, poivre, et 5/6 radis
Je commence par faire revenir mon oignon dans du beurre, j’ajoute mes fanes 2/3 minutes puis j’ajoute ma pomme de terre coupée en petits dés.
Je verse ~ 600 ml d’eau et mon bouillon de légume, sel, poivre…. je porte a ébullition puis laisse mijoter ~ 20 minutes,
Plus qu’a mixer et servir avec quelques rondelles de radis 😉 Ici nous avons testé chaud et froid et autant vous dire que nous savons aimé les deux !!!

Mon Nano m’a demandé de racheter des radis au plus vite pour faire un velouté 😉 il a adooooooré !!! Ma Mimie a refusée au début… elle boude toutes les soupe vertes va savoir pourquoi… et en voyant son frère quand même elle a décidée de goutée… elle a plus qu’apprécier puisque pareil elle en redemande et aussi bien chaud que froid !!!
Pour vous dire la vérité, le seul boudeur c’est Papa… mais CHUUUUT !!! lui ne veut même pas gouter alors il a même pas le droit de dire qu’il n’aime pas… c’est pas la règle ?!?
Maintenant à vous de jouer, A vos fanes… j’ai hâte d’avoir vos retours 🙂

1 réflexion au sujet de “Velouté aux Fanes de Radis – Mamande And Co”