Barres de Céréales – Mamande And Co

Coucou à tous me revoilà pour une recette sucrée aujourd’hui !!!

Aussi bien pour les enfants que pour les grands 😉 hé oui pas d’âge pour la gourmandise !!!

J’ai donc testé les barres de céréales classiques au chocolat !!! Encore une fois besoin de peu d’ingrédients, par contre à ne pas faire au dernier moment puisqu’entre chaque étape une pose s’impose 😉

Zou en cuisine c’est partiiii il nous faut :

– 2 tablettes de chocolat noir,

– 1 tablette de chocolat blanc,

– 1 brique de crème liquide,

– 5 galettes de riz soufflés,

– un plat carré

***J’ai opté pour un moule à cake mais mauvaise idée selon moi puisque mes barres de céréales étaient super épaisses du coup donc préférez un plat carré***

↪️ Je commence par casser une première tablette de chocolat noir et la faire fondre avec un peu de crème liquide

↪️ Je dépose une couche de chocolat noir au fond et zou au frigo pour 30 minutes

↪️ Je fais ensuite fondre mon chocolat blanc avec un peu de crème et je dépose une couche sur mon chocolat noir

↪️ J’émiette mes galettes de riz sur mon chocolat blanc et zou au frigo pour 30 minutes

↪️ Je termine par faire fondre ma dernière tablette de chocolat toujours avec de la crème et je viens déposer sur le dessus du riz soufflé et zou une dernière fois au frigo 😉

J’ai ajouté de la noix de coco râpée sur un des coté 😉

Une fois bien refroidi je l’ai démoulé et coupé en barre tout simplement 😉

Visuellement c’est pas un truc de fou mais par contre c’est super Méga bon !!!

La prochaine fois je retente dans un autre moule et au chocolat au lait 😉 hummmm avec des amandes… hummmm !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.