Pepahart, les étiquettes Made In France pour une rentrée réussie- Mamande And co

Coucou à Tous comment ca va par ici ?!?

Aujourd’hui on va parler étiquette ;), pourquoi étiquette ?!? parce que c’est bientôt la rentrée et si comme moi tu ne sais pas coudre ou tu n’as pas envie de sortir ton fer à repasser pour coller des étiquettes sur les vêtements de tes Loulous alors j’ai la solution qu’il te faut 😉

L’année dernière nous avons eu la chance de pouvoir tester les packs Pepahart et autant vous dire que j’ai tout de suite validé !!!

Petit tour chez Pepahart pour vous en dire un peu plus 😉 c’est partiiiii

Pepahart c’est quoi ?!? C’est un site d’étiquettes originales personnalisées pour les objets et vêtements de vos Loulous 😉

Qui se cache derrière Pepahart ?!? Dans l’atelier, vous trouverez quatre petites mains… ce sont celles de deux passionnés de culture graphique mais aussi de design !!!

Ces petites mains ce sont celles de Géraldine et Arnaud les co-fondateur 😉

Perso j’adore le fait qu’ils aient inventé leur métier 😉 Hé oui ils ont osé et ont inventé leur métier… moi je dis wahoooooooou et surtout un grand Bravo !!!

Ils sont « Slimakers »… je sais pas si vous connaissez ?!? Ils fabriquent donc des étiquettes pour enfants sage… ou presque 😉

Leur Atelier se trouve en France et plus précisément à Aix en Provence et ça pour moi c’est un gros point fort !!! Toutes les étiquettes sont dessinées et fabriquées en France… que demander de mieux 😉

Et c’est pas fini… et oui vous le savez je garde toujours le meilleurs pour la fin 😉 ensuite on parlera étiquettes 😉

Derrière ces deux co-fondateur se trouve également des parents et c’est tout naturellement que l’idée de soutenir une association pour enfant leur est venue 😉

Fin 2017 après une belle rencontre ils ont décidé de Soutenir l’association « Sourire à la Vie » puisque ca a été comme une évidence pour eux… mais c’est aussi pour donner un sens à tout ce qu’ils font !!!

J’vous en dit un peu plus sur l’Association Sourire à La Vie à la fin de l’article 🙂

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Pepahart nous allons découvrir ensembles leurs étiquettes 😉

Bon bah déjà gros gros gros point fort pour moi puisqu’elles sont fabriquées en France 😉

Deuxième gros gros point fort avec les matériaux utilisés… autocollants plastifiés et leurs impressions sont éco-responsables avec de l’encres biologiques et sans solvant 😉 parfait pour nos Loulous !!!

Ensuite le Principe est simple et il est là mon gros coup de cœur… plus besoin de faire à repasser… non non non et ça franchement ça m’arrange plus qu’un peu 😉

Juste à coller l’étiquette autocollante sur l’étiquette de ton vêtement ou sur tes objets directement 😉 Un vrai jeu d’enfant ;)… le mieux c’est d’attendre 24h avant de passer ton vêtement en machine !!!

Le plus dur sera certainement de faire un choix 😉 ils proposent différents Packs pour les différents besoins… on va trouver le pack crèche, le pack école, le pack collège, pack colonnie… dans ces packs tu trouveras des étiquettes autocollantes mais aussi des thermocollantes… elles sont de tailles et de formes différentes pour faciliter la perosnalisation de tout les objets 😉

Tu en as même pour les chaussures 😉 elles sont géniales celles ci !!!

Ensuite tu pourras trouver aussi le « Quick Art » celui ci c’est uniquement des étiquettes autocollantes 😉 parfait pour moi quoi 😉

Et puis tu peux aussi tout simplement des étiquettes (hors pack) pour les vêtements, les objets ou même les chaussures 😉 y’a aussi le pack découverte qui est très sympa 😉

Ahhh oui j’allais oublier le plus important… tu vas trouver différents univers comme les Licornes, Ananas, camions de chantiers, chevaliers, animaux des bois, dinosaures, animaux du quebec, dans l’espcace, les copines, rugby, sirenes, explorateurs, têtes de mort, pompiers, poupées japonnaises et telement encore que le plus dur c’est de choisir 😉

Et pis très important… livraison en 24/48h partout dans le monde !!! Si ça c’est pas le top 😉

Voici le lien du site Pepahart (cliquez sur Pepahart) pour aller découvrir tout ça tranquillement et préparer la rentrée sans le fer à repasser 😉

On vous prépare une surprise sur Facebook…restez attentif ;)) J’dis ça… jdis rien 😉

Comme promis voici une présentation de l’Association Sourire à la Vie

C’est une association qui accompagne les enfants malades du cancer tout au long de la maladie au travers d’un programme intra et extra hospitalier.

Elle intervient tout au long de l’année à l’hôpital de la Timone (Marseille). Une salle de sport est mis à la disposition des équipes de l’association afin de proposer aux enfants atteint de cancer un accompagnement individuel, proche des athlètes de haut niveau .

Si leur condition physique le permet, elle leur propose de participer à des stages organisés autour de projets sportifs, artistiques et de voyages dans un lieu innovant de soin et de réadaptation à l’Estaque : le “Phare des Sourires”, 1er centre en Europe.

L’association accueille jusqu’à 150 enfants les mercredis et leur propose des séjours en pension complète: les mercredis, les week-ends et durant les vacances scolaires.

Les enfants viennent y réaliser différents projets qui ont pour but de les réconcilier avec leur corps et les inviter à se dépasser.

Ces aventures leur permettent de rétablir un certain équilibre avec les épreuves difficiles qu’ils traversent et de vivre une vraie vie d’enfant malgré les contraintes des traitements qui rythment quotidiennement leur vie :

– De l’Hôpital à la Grande Bleue : traversée en catamaran de Marseille à la Corse
– Expédition à chiens de traîneaux dans le Grand Nord canadien et en Laponie
– Spectacle mêlant chant, théâtre et danse en tournée dans toute la France
– Séjours d’hiver au ski

A l’hôpital comme au Phare des Sourires, un programme complet combine ainsi relaxation, imagerie mentale, préparation physique, sommeil, ostéopathie et suivi nutritionnel, pour permettre aux enfants de disposer d’un maximum de ressources au moment où ils en ont le plus besoin. Avec ce programme, ils restent en meilleure forme physique et psychologique, perdent moins de poids, conservent une meilleure autonomie. Ils apprennent à gérer leurs angoisses et reprennent confiance.

Un accompagnement, des projets et un dépassement de soi….

Sourire à la Vie, c’est une grande famille composée de professionnels de l’hôpital de la Timone (infirmières et médecins) et d’enseignants en activités physiques adaptées. Les membres de l’association connaissent précisément le vécu de chaque enfant pour garantir un accueil personnalisé et une durée de prise en charge jusqu’à la fin de la maladie.
Au Phare des Sourires, loin du cadre de l’hôpital, les enfants se retrouvent et se confient avec leurs propres mots….Tous les stages se concentrent sur de l’activité physique avec pour projets, des défis sportifs (Traversée de la méditerranée en catamaran chaque été, expédition en Laponie…).Les enfants reviennent de ces voyages transformés car ils réalisent qu’ils sont encore capables de faire plein de choses avec leur corps malgré la maladie. C’est l’ambition qui anime l’association : fixer des objectifs aux enfants et à travers le sport, le dépassement de soi.

Les enfants ont l’occasion de rencontrer des sportifs de haut niveau tel que Camille Lacourt, qui les encouragent en leur fixant des défis et en leur faisant découvrir des techniques d’entrainement pour dépasser leurs capacités. Une Thésarde est également présente sur place pour finaliser une étude de 3 ans sur les bienfaits du sport sur les enfants, dont les résultats permettront de mesurer scientifiquement les effets bénéfiques de ces activités sur la maladie, effets constatés par l’équipe de l’association, mais également les médecins présents lors des activités.

Grâce aux nombreux projets menés par l’association, les enfants se donnent des objectifs comme les sportifs de haut niveau . Le Phare des Sourires, situé à l’Estaque près de Marseille, pensé et réalisé par Frédéric Sotteau, est un endroit unique en Europe pour les enfants atteins de cancer. Ce lieu reflète l’esprit de communauté, l’envie et le calme où les enfants peuvent se ressourcer.

Tout a été pensé pour que ce centre ne ressemble pas un centre médicalisé :
“Nous entrons par une passerelle comme sur un bateau, la lumière inonde la pièce à vivre grâce aux immenses baies vitrées tournées vers la mer. Dans la salle de soins, l’arbre à souhaits prend place au milieu d’un décor épuré. Non loin, à l’abris des regards, un endroit zen pour le bien- être des enfants. Les dortoirs à l’esprit feutré, nous rappellent les ambiances de colonies de vacances avec des lits en bois naturel où il fait bon de s’endormir. On en oublierait la maladie…Et c’est certainement l’objectif de Frédéric, un lieu pour se ressourcer.
Au Phare des Sourires, si les moments de détentes sont appréciés, l’entrainement sportif est d’autant plus. C’est au sous-sol que tout se passe, une immense salle de sport et une salle musicale sont mis à la disposition des enfants…On s’entraîne aussi au Phare des Sourires pour se renforcer physiquement et mentalement”….

Voili Voilou Vous en savez un peu plus alors n’hésitez pas à faire un don à Sourire à la vie !!!

Faire un don à Sourire à la Vie, c’est permettre à des enfants malades d’avoir des projets de vie en dehors d’un lit d’hôpital. C’est une démarche personnelle et volontaire.

Ainsi, dans votre panier, vous trouverez une petite case à cocher pour reverser à l’association. Tous les fonds récoltés via notre plateforme seront reversés annuellement à “Sourire à la vie” et vous serez informé via notre page Facebook des dons récoltés.

Ce n’est pas grand chose pour vous, mais c’est beaucoup pour eux.

Les enfants comptent sur vous !

Leur site juste ici —>> Sourire à la vie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.