Peinture glaçon ou la peinture parfaite pour l’été – Mamande And Co

Il fait chaud… bahhh oui c’est l’été 😉

Malgré la chaleur faut quand même occuper nos p’tites têtes blondes !!!

Du coup aujourd’hui c’était peinture glaçon… j’adore cette activité parce que d’une elle est super simple a mettre en place… de deux on est dans le côté créatif donc parfait et de trois c’est rafraîchissant donc parfait pour l’été 😉

Comme promis c’est super simple… il nous faut un bac à glaçon, de la peinture ou eau + colorant et des bâtons en bois !!!

Pour les Bâtons j’ai pris ceux que nous utilisions pour le trie quand ils étaient plus petits… sinon pensez à récupérer vos bâtonnets de glace 😉

Je verse de la peinture dans mon moule à glaçon et un bâton dans chaque couleur…

zou c’est fini direction le congèle 😉

Il est aussi possible d’utiliser de l’eau et du colorant… versez l’eau dans le bac et quelques gouttes de colorant… n’hésitez pas sur le colorant sinon la couleur sera trop claire et se verra à peine…

Une fois vos peintures glacées c’est partiiiii

Mon fils a voulu sentir avant de peindre… bon bah comme c’était prévu ça ne sent rien 😉

Place aux artistes… ils ont eu pour seule et unique consigne de ne pas se couvrir le corps 😉

Oui j’ai préféré anticipé un peu le truc 😉

Ils adoooooorent la peinture… aussi bien l’un que l’autre et pis ce qu’ils préfèrent quand même c’est finir avec les mains 😉

Bon soyons clair hein… un bon tablier ou un bon lavage après est nécessaire 😉

Belle activité à tous et n’hésitez pas à mettre un petit j’aime, à commenter ou même à partager 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.