Petits Palets Bretons by Mamande And Co

Me revoici en cuisine (encore tiens ;)) et en ce moment je teste pour changer un peu 😉

Et en ce moment à la maison les gâteaux préférés de mes Loulous ce sont les Palets Bretons !!!

Bon j’dois avouer que j’ai une super recette 😉

Pour la petite histoire… mon frère était pâtissier et un jour il a oublié son petit carnet 😉 du coup j’ai quelques recettes en stock !!!

Mais je préfère quand même quand c’est lui qui les faits 😉 c’est toujours meilleurs 😉

Du coup cette fois ci j’ai pas attendu qu’il vienne (il habite Paris) et j’ai fais mes petits palets bretons !!!

Un vrai coup de cœur pour mes Loulous… ils en réclament encore et encore… j’ai quasi pas le temps d’en goûter !!!

3…2…1… C’est partiiiiii il nous faut :

– 80 g de beurre mou,

– 80 g de sucre,

– 2 jaunes d’œufs ( gardez les blancs pour des meringues… recette juste ici Meringues … les blancs se congèlent très bien aussi),

– 140 g de farine,

– 1/2 sachet de levure chimique,

– 1/2 cuillère à café de fleur de sel,

– vanille

Je préchauffe mon four à 180′ puis je commencer à travailler mon beurre pommade…

***Le beurre pommade c’est quoi?!? C’est un beurre à température ambiante que tu vas battre de façon à avoir une texture pommade tout simplement… comme ta crème 😉 c’est à dire avec le moins de grumeau possible et pas trop liquide non plus ;)***

Donc je travaille mon beurre pommade puis j’y ajoute le sucre et mes jaunes d’œufs sans cesser de fouetter !!!

J’ajoute ma farine et la levure puis la fleur de sel et la vanille… je mélange

Je forme un boudin avec ma pâte et hop dans du film alimentaire et un petit tour au frigo d’une heure !!!

Une fois ma pâte prête je découpe en tronçon et les place sur une feuille de papier cuisson !!!

Pensez à bien les espacer… ils vont s’aplanir et gonflé…

Zou au four pour 15 minutes à 180′

Tadaaaaam plus qu’a se régaler 😉

vous m’en direz des nouvelles 😉

N’hésitez pas à mettre un petit j’aime ou même à commenter 😉

Belle soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.