La boîte magique… activité sensorielle – Mamande And Co

C’est les vacances 😉 et mes Loulous n’ont pas perdu de temps pour trouver de quoi s’occuper !!!

La boîte magique… cette petite boîte qu’ils n’avaient pas sorti depuis bien longtemps… mais mon Nano en avait trop envie !!!

Alors c’est une activité qu’ils font depuis tout petits… je l’appelle la boîte magique puisque tu as plusieurs façon de l’utiliser !!!

Comme d’habitude à la maison on est sur quelques de chose de simple et peu coûteux 😉

Il nous faudra :

– 1 boîte (pas très haute)

– des la semoule ou du sucre,

– un plateau… facultatif mais préférable 😉

Le principe est simple… tu verses un peu de semoule (je préfère la semoule qui colle moins) dans ton plat, ta boîte breeef ton contenant quoi et zou c’est partiiii

Chez nous on l’utilise pour former les lettres de l’alphabet, c’est génial et pis tellement ludique que les enfants adoreeent !!!

Cette année mon Nano est en petite section dans une classe de petit/moyen breeef les moyens ont le droit à cette activité mais pas les petits… il était super frustré d’autant plus qu’à la maison il l’a fait depuis longtemps… il a d’ailleurs toujours pas compris pourquoi il était « trop petit » pour cette activité !!!

Breeeef c’est une activité super amusante, ludique et sensorielle !!!

Pour les plus petits n’hésitez pas à y mette les pieds pour leur faire découvrir de nouvelles sensations… c’est toujours amusant de les voir découvrir !!!

A la maison mes enfants adoooooorent tout ce que tu dois toucher, transvaser etc… et avec cette boîte magique ils s’éclatent !!!

En règle générale après l’écriture ils passent à la manipulation et là c’est partiiii, ils prennent leurs ustensiles et petits contenant de cuisine et zou c’est repartiii pour un tour !!!

Transvaser c’est leur gros gros gros kif… du coup ils y passent vraiment pas mal de temps et sont super concentré 😉

J’ai opté pour le plateau en dessous le plat… bon j’ai testé sans hein mais avec c’est mieux 😉

Réalisé à la maison un peu avant deux ans pour la première fois et ma fille de bientôt 6 Ans prends toujours autant de plaisir à y jouer !!!

N’hésitez pas présenter la boîte magique à vos Loulous 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.