Lui… moi… puis nous… cette envie… cette attente… et notre Mimie – Mamande And Co

Quand faut y aller… faut y aller… cet article en brouillon depuis tellement (trop) de temps… trop de jours… trop de mois…

Un peu de nous… un peu de réponses à certaines questions et puis surtout à vous nos bébés de l’Amour !!!

Aujourd’hui je me livre… un peu plus… et beaucoup plus personnellement cette fois… avec notre histoire…

Moi c’est Amande… 31 Ans aujourd’hui et mon chéri c’est Sacha… 40 Ans et toute ses dents… en couple depuis 11 Ans et quelques… deux magnifiques enfants ( ouiiii je suis super Méga objective)… bah quoi ce sont mes enfants 😜 mais pour en arriver là petit retour en arrière…

***Mes mots sont posés tels qu’ils viennent… je m’égard assez rapidement… je reviendrai vite à nos moutons avec un breeeeeeffff…***

Tout commence par notre rencontre… ouai c’est mon mieux quand même 😜… Fin 2005 je débarque dans le sud de la France du haut de mes 19 petits printemps… premier job en 2006 dans une station service et là Bim bam boum… je fais la connaissance du « mec » de ma patronne… SaCHa…

Gros coup de cœur… réciproque 😍… petit hic… nous sommes en couple.. et lui… et moi…

Le temps passent… mon couple se termine… nous passons de plus en plus de temps à discuter… de tout.. de rien… mais des heures et des heures!!!

Une évidence… tellement de choses nous paraissent évidentes… comme ci c’était écrit… tout se bouscule en mars 2007… le premier bisous… l’emménagement super rapide ensemble…

Octobre 2007… nouveau déménagement et nouveau projet… un bébé… un mini nous !!!

C’est rapide… ouiii mais on sait… on a envie et maintenant!!! pourquoi attendre 10 Ans pour s’y mettre !!!

Arrêt de pilule pour ma part… et pis tu laisses le temps à ton corps de se remettre… c’est ce qu’on te dis.. c’est normal… patientez !!!

Nous patientions… pis quand même attend on a pas de mode d’emploi mais pourtant on sait bien comment faire et c’est pas faute d’essayer quoi!!!

On patiente… et patiente… je commence un peu à m’interroger… en parler à mon médecin traitant de l’époque … qui semble confiant… me fait faire quelques analyse et zou tout va bien apparement….

Bon on patiente… mais on se questionne tu te doutes bien… pis cette envie qui devient de plus en plus forte !!!

Je décide de changer de médecin… après quelques examens on m’informe très froidement (même les glaciers sont plus chauds) que je suis stérile et n’aurai pas d’enfant !!!!

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuute du 100 eme étages et encore… breeef le choc… pourquoi moi… pourquoi nous ??? Je me revois appelé ma maman qui était en vacances et m’effondrer au téléphone!!!

Pourquoi moi ??? Moi qui adoooore les enfants plus que tout au monde… moi à qui tu demandais Petite quel métier je rêvais… un seul… avoir une famille avec des enfants et un mari !!! Rien de plus… juste ça !!!

Mais ce putain de médecin en avait décidé autrement…

Pas grave… on va consulter autre part… après avoir été orienté vers le meilleurs des meilleurs… allé on fonce !!!

Pour le coup on se sent super bien pris en compte… compris.. et surtout oui surtout à aucun moment on nous parle de stérilité ou autre !!!

Les rendez vous s’enchaînent… les examens aussi… on mets les points sur les i les barres sur les T mais surtout on mets des mots sur ce qu’il se passe là-dedans !!!

Grande première pour moi… le syndrome des ovaires micro poly-kystique (OMPK) entre autre et pis quelques petits trucs qui tournent pas rond… ou pas du tout d’ailleurs!!! Quand à chéri… il a lui aussi quelques examens a passé !!!

Ouai tant qu’à faire on fait ça en couple!!! Chacun ces merdes… par contre tu apprendras que même si uniquement l’homme à des difficultés… ce sera la femme qui sera traitée… il n’existe pas grand chose pour les hommes… mis à part un changement d’hygiène de vie !!!

Breeeef les examens se suivent… ne se ressemblent pas forcément… les mois doivent s’écouler toujours entre deux examens….

Ce fichu temps qui passent… qui passent et toujours rien !!!

Ce retards tout les mois…. ces tests de grossesses à répétition… ces déceptions… ces pleurs…. ces traitements d’hormones !!!!

Les pires !!! Les hormones… celles que tu ne contrôlent plus… tu ne gères plus… tu ne supportes pas… celles qui te font ne plus te reconnaître !!!!! Mais celles que tu as besoin…

Cette envie qui elle est toujours là !!! Cette envie qu’on te demande d’ignorer !!! Pourquoi ?!? Paraît il que si tu n’y penses pas ça vient !!!

Impossible pour ma part d’oublier… je suis dedans… mon envie est plus que présente…. on part avec des amis en vacances… mais c’est trop !!! Trop pour moi !!! Trop d’enfants !!! Trop d’hormones !!! Trooooooooooooooop !!!!! Je peux plus !!!! J’en ai marre !!!! Cette impression de faire du mal tout autour de toi malgré toi !!!! Je suis fatiguéeeeeeee !!!

Et il y a Lui aussi… que j’ai l’impression de priver… lui… cet homme idéal qui subit tout mes sauts d’humeurs… lui que j’aime tant et pourtant a qui j’ai l’impression de faire du mal !!!

Septembre 2011 Les examens se suivent… et pis surtout… la bonne nouvelle d’ici mars 2012 les choses passeront à la vitesse supérieure… laissons le dernier traitement hormonale terminer ses effets..

Le temps passent… et nous voici ce jour de janvier 2012… le 30 janvier de 2012 plus précisément… Je décide de faire un test… un de plus… encore… pourquoi… je sais pas… et pis si je sais… j’ai des nausées tout les matins…. mais bon les hormones aussi ça fait ça… et pis je suis poussé aussi par une amie… c’est d’ailleurs elle qui ira me l’acheter en ce 30 janvier 2012!!!

Midi… il est temps pour moi d’aller chez mes amis… il est aussi temps pour moi d’aller pisser !!! Bah oui le petit pipi sur la petite baguette et au passage la petite goutte sur ton gros doigts 🙈!!! Si si c’est possible… plus que testé 🙈

Attente… bon après des années d’attentes… des minutes c’est les doigts dans les nez 😉!!! Et pis là cette barre… enfin même cette double barre !!!!

La double barre qui déchire 😍😍😍 oui oui oui je reregarde….demande et pis là c’est la joie !!!!

Cette attente enfin terminée !!! Toute seule !!!

Cet enfant qui est venu se nicher au creux de mon bidou… ce bébé qui a décidé de faire de nous ces parents !!! Ce bébé qui est venu sans l’aide un GPS !!! Cet enfant que nous avons tout de suite aimé et surnommé le Warrior !!!

Cet enfant c’est notre petit Miljana !!! Merciii a toi notre princesse… merciii pour tout !!!!

C’est un gros résumé… mais il me plaît… pis tu sais sinon j’en écris des pages….

Gardez espoirs… l’espoirs faitvivre !!! Alors vivez… vivez tout et jusqu’au bout !!! Je vous souhaite à tous, vous sur des sentiers… d’arriver à votre but !!!! Que l’amourvous apporte votre amour… le vrai !!!

Merciiii 😘

3 réflexions au sujet de “Lui… moi… puis nous… cette envie… cette attente… et notre Mimie – Mamande And Co”

  1. Hey mais ma copine j adore apprendre a te connaitre! Tu as tjrs me sourire et ta force ton courage ton amour pour la vie a eu succes de ton petit bébé… bravo meme si je ne suis pas etonnee!! Tu es un beau message et 1 joli espoir pour toutes! Merci pour tes mots et puis hate de savoir comment ca a été pour le 2ème 😘😘 pleins de bisous super maman pancakeuses 🥞🥞 je t adore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.