Poireaux au Jambon et sa sauce béchamel au parmesan – Mamande And Co

Aujourd’hui ce sera une petite variante des classiques endives au Jambon et j’ai choisie les poireaux 😉

On adooooore faire des poireaux au jambon mais aujourd’hui j’ai changé ma béchamel habituelle… et comme on s’est tous régalé à la maison j’ai décidé de partager avec vous

3…2…1… C’est partiiiiiii… il vous faut :

– 8 poireaux ou 8 endives… moi je fais moitié moitié 🙂

– 4 tranches de jambon,

– 40 g de beurre,

– 300 ml de lait,

– 50 g de parmesan râpé,

– 30 g de farine,

– sel, poivre et noix de muscade

===>> Je commence par laver mes poireaux et couper le vert,

===>> Je les cuits à l’eau pendant une quinzaine de minutes… pour celles qui ont le cookeo… 8 minutes en mode cuisson rapide…

===>> Une fois prêt il faut bien égouttez vos poireaux… laissez les sur du sopalin si besoin,

===>> Maintenant place à la béchamel… je commence par chauffer mon beurre dans une casserole… une fois fondu j’y ajoute ma farine et je mélange le tout….

===>> Petit a petit je verse mon lait tout en mélangeant jusqu’à ce que la sauce s’épaississe

===> J’y ajoute la moitié de mon parmesan, sel, poivre et noix de muscade

===>> J’enroule chaque Poireaux dans une demie tranche de jambon et zou dans mon plat

===>> Je verse ma béchamel et mon reste de parmesan sur mon plat et zou au four à 210´ pour 10/15 minutes

A toi la régalade 😉

N’oubliez pas de mettre un petit j’aime ou un petit commentaire pour nourrir le blog 😉 Merciiii

1 réflexion au sujet de “Poireaux au Jambon et sa sauce béchamel au parmesan – Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.