Les Lutins de Noël mais qui sont ils ?!? Mamande And Co

Coucou à tous comment ca va par ici ?!? Aujourd’hui on va parler Lutins de Noël !!!

Oui oui oui bien qu’on soit qu’en novembre Noël arrive à grand pas et chez nous c’est tout un truc 😉

Mes Loulous y croient encore alors autant te dire que je m’amuse à mettre le paquet et pour nous tout commence en premier avec les Lutins de Noël !!! Tu connais peut être cette tradition ou tu en as déjà entendu parler ?!? Ils sont aussi connu sous le nom de « Elf on the Shelf »

Je vais tenter de vous éclaircir un peu plus sur ces fameux petits lutins malicieux !!! Oui oui oui ils sont malicieux mais sachez que c’est une grande partie de rigolade du 1er décembre au 24 aussi bien pour les enfants que les parents 😉

C’est partiiii pour le côté histoire, légende et tout et tout 😉

La légende raconte qu’après un travaille acharné aux côtés du père noël les lutins sont envoyés par l’Académie des Lutins dans tous les foyers ou il y a des enfants pour se reposer !!!

Mais attention ils ont une grande mission… tenir le père Noël informé de tout ce qui se passe pendant leur séjour 😉 Les lutins sont immobiles le jour mais ne vous fiez pas aux apparences !!!

Cette légende n’est pas si vieille que ça puisqu’elle est apparue en 2008 par un papy appelé Régis Tremblay de Metabetchouan-Lac-à-la-croix aux Saguenay-Lac-St-Jean breeef au Québec quoi 😉 Il a décidé de remettre un peu de magie à Noël pour ses petits-enfants qui justement se posaient des questions concernant les traces de pas dans la neige tout ça !!! Il a dégainé son immagination et hoooop des petits Lutins magiques qui ont pris une ampleur dans tout le village !!!

A tel point que c’est devenu une réelle tradition au Québec aujourd’hui et qui se répand de plus en plus pour le plaisir de tous 😉

En gros c’est comme un calendrier de l’Avent puisqu’ils débarquent le 1er décembre chez toi 😉 mais attention ils ne débarquent pas comme ça 😉 bah nan sinon c’est trop facile !!!

Comme j’suis plutôt cool je vais te donner quelques astuces ou étapes… hé oui c’est du travail d’accueillir un lutin… alors accueillons le dans de bonnes conditions 😉

Inutile de préciser que pour commencer tu auras bien évidement besoin d’un Lutin ^^ hé oui c’est mieux hein 😉 Tu peux aussi le fabriquer et ce sera tout à ton honneur… perso j’ai deux mains gauche donc j’ai préféré les commander et j’en ai commandé deux… un pour chaque enfant… c’est au choix 😉 a shopper juste ici —>> Lutin de Noël 6.95 €

ou tu les as aussi par deux juste ici —>> Lot de deux à 10 € !!!

Cette année j’ai pris aussi une petite porte en bois pour les faire entrer que j’ai shopper à petit prix juste ici —>> Porte bois Lutin 3.94 €

Maintenant passons aux choses sérieuses !!!

Si tu veux faire le truc à fond tu peux commencer par envoyer une lettre du Père Noël à ton Loulou pour lui dire qu’il à été choisi pour accueillir un lutin… je t’ai fais un petit modèle juste là… tu cliques sur le lien —> Lettre père noël venue lutin

Tu devras capturer ton lutin et pour ça rien de mieux qu’un petit piège maison, n’hésite pas à faire parler ton imagination puisque ce sera que le début crois moi 😉

Bricole un petit piège à l’aide d’une boite à chaussure, un sac, un carton etc et pense bien à mettre une ouverture pour capturer ton Lutin… tu peux y glisser des petits gâteaux, bonbons ou mieux… Sache qu’il raffole du pain d’épice ce coquin !!! A toi de jouer !!!

Une fois capturé attention c’est là que les parents entrent en jeu !!! Ce petit Lutin tout mignon ne l’est pas forcément la nuit !!!

Hé bé nan c’est un petit Lutin malicieux (enfin ça ça dépend que de toi) oui oui oui !!! alors sous ses petits airs tout tranquillou la journée, sachez que si le soir vous ne le mettez pas dans son piège il risque de vous faire des bêtises !!!!

Pis franchement les notre sont assez fort… j’ai pas retrouvé mes photos, je vous en mettrai au fur et à mesure mais crois moi qu’entre confiture sur le plan de travail, papier toilette au milieu du salon, manger tout les chocolats (c’est bien d’être un lutin enfaite ;)), se faufiler dans le frigo, déplacer la déco etc ils sont super malicieux !!!

Si tu veux un peu de tranquillité bah au dodo dans son piège tout simplement !!!

Ils sont donc là du 1er au 24 décembre puisqu’ils repartent avec le Père Noël quand il dépose les cadeaux !!!

A la maison on adoooooore les Lutins, les enfants sont impatients et ont hâte de savoir si un lutin va nous rejoindre cette année ou non 😉 j’ai moi même hâte qu’ils découvrent leur lettre du Père Noël leur annonçant la venue de leur Lutin… et un chacun en plus 😉

Les miens reçoivent également une lettre avec leur Lutin, je te laisse cliquer sur le lien pour l’imprimer 😉 tu as une lettre pour accueillir ton premier Lutin Lettre premier Lutin Mamande And Co et une autre si ce n’est pas la première année, comme nous, et là j’en profite pour y glisser mes demandes personnelles 😉 Lettre le retour du Lutin Mamande And Co

J’espère que ça vous donnera envie autant que nous de recevoir vos Lutins 😉 qui connait ?!? qui a adopté des Lutins ?!?

Je te laisse imaginer la joie des enfants le matin en découvrant les bêtises des Lutins !! De vrais bons moments, de vrais souvenirs pour tous !!!

Avec mon chéri on se prend au jeu et on adore… un petit retour en enfance pour nous et un super moment avec nos loulous !!!

Je vais terminer avec cette dernière petite lettre que laissera votre petit Lutin à votre Loulou sous le sapin 😉 pour lui dire à bientôt 😉 Au revoir Lutin Mamande And Co

Voici quelques petites photos 😉

J’avoue qu’ils sont super gourmands ici…

N’hésitez pas à mettre un petit j’aime ou même à commenter si ça vous plaît 😉

Publicités

11 commentaires sur “Les Lutins de Noël mais qui sont ils ?!? Mamande And Co

  1. Bonjour et merci pour cette merveilleuse légende je suis déjà fan tu m’as donné envie de faire ça à la maison. Je ne connaissais pas mais c’est vraiment top. Merci pour ton article et ton partage. Bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Ma soeur ma fait découvrir cette légende l’année dernière étant donné qu’elle vient d’emménager au Canada! Et j’ai trouvé ça top. Donc cette année je m’y mets. J’espère que ma chouchou qui a 2 ans va comprendre et se prendre au jeu!
    Quel âge avaient vos enfants lorsque vous avez commencé ?

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !!
    Allez je me lance dans la lecture de ton blog je te suis déjà sur Instagram et sur Facebook alors je suis ravi de découvrir ton blog !!
    Je ne connaissais pas du tout, mais alors pas du tout cette légende et ça me plaît énormément.
    J’ai déjà imprimé le modèle de lettre du Père Noël en la personnalisant juste avec le prénom de mon petit garçon, je vais de ce pas commander un joli petit lutin est déjà réfléchir aux petites bêtises qu’il va nous faire !!
    Merci 💖

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marynah et merciii de nous suivre !!! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette tradition qui franchement est trop trop sympa à faire !!! J’ai tellement hâte d’être au 1er décembre tout autant que les enfants 😉
      Belle journée

      J'aime

  4. J’ ai commencé l an passé, les filles ont adoré… J’ ai déjà pas mal de idées pour cette année….. Surtout qu’ils seront 3 lutins! A eux les bêtises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.