Quelques astuces naturelles pour les problèmes de peau avec un masque anti-acné et un masque exfoliant – Mamande And Co

Aujourd’hui on va parler beauté 😉 hé oui nous sommes Mamans mais pas que… et quoi de mieux que des astuces 100 % naturelles 😉

Alors moi perso j’fais pas parti du clan des peaux tout clean !!!

Nan Nan Nan… j’ai eu comme beaucoup ma crise « d’ado » niveau boutons mais après ce sont mes hormones qui ont bien gentiment pris le relai !!! J’ai pourtant rien demandé ;( !!!

Alors ok l’hiver t’as le fond de teint, l’été le bronzage ( et encore ça dépend qui) mais le dimanche… bahhh le dimanche je sors ma tête de cul 😉 !!! et pis j’suis pas certaines que toutes ces crèmes soient réellement  fiable…la preuve !!!

Alors pourquoi pas tester des masques…. ENCORE… mais naturels cette fois ci !

C’est simple, tes masques seront composés uniquement de produits que tu consommes 😉 donc dans ton placards 😉

Comme nous le savons les peaux délicates du visage peuvent être sujettes à des imperfections comme les boutons d’acnés ou les comédons… ouai tu sais ces petits trucs sympas qu’on apprécie tous ;(… le pire… il n’y a pas d’âge pour la guerre des boutons !!!

Voici donc un petit masque contre l’acné… il est bon de savoir qu’il contient des ingrédients aux puissants pouvoirs anti-acné comme le Miel qui purifie et hydrate la peau mais aussi grâce à ses propriétés antiseptiques qui empêche la prolifération des bactéries pouvant être à l’origine des boutons… le blanc d’œuf quant à lui est un puissant astringent naturel qui permet de resserrer les pores et de tonifier la peau. Il a aussi un effet antiseptiques ainsi qu’un composé considéré comme antibiotique naturel 😉 le lysozyme qui lutte contre les bactéries responsables de l’acné !!! Et puis pour finir vous y trouverez de l’huile essentielle d’arbre à thé bien connu pour renfermer un terpinéol aux propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne soit deux vertus recherchées pour traiter surtout l’acné inflammatoire !!!

Il vous permet donc de réduire l’apparition des boutons d’acné mais il donne aussi un aspect plus net à la peau !!! C’est partiiiiiii il nous faut :

  • un blanc d’œuf,
  • une cuillère à soupe de miel,
  • quelques gouttes d’huile d’arbre à thé

Je commence par battre le blanc d’œuf puis j’y ajoute le miel et enfin l’huile essentielle … je mélange

Appliquez sur le visage et laissez le agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède !!!

Terminez en vous appliquant votre crème hydratante habituelle 😉

Pour continuer avec le visage, allons-y pour un masque exfoliant, qui lui s’adapte à tout types de peaux 😉

Avec ce masque ce qui est cool c’est qu’il est simple, rapide et efficace pour nettoyer et purifier la peau grâce aux ingrédients qu’il contient. On retrouve le Miel toujours pour son puissant pouvoir antiseptique, antibactérien et cicatrisant qui aide à assainir la peau tout en l’hydratant !!! On va ensuite trouver le yaourt qui lui est riche en nutriment et encore plus en protéines et acide lactique qui lui est un très bon exfoliant 😉 Il va bien évidemment adoucir notre peau mais les acides qu’il contient eux vont servir pour éliminer notre excès de sébum ainsi que les cellules de nos peau mortes. Il sert aussi à resserrer nos pores et est très efficace pour déloger les comédons !!! Et pour finir du sucre 😉 oui oui oui même en beauté il faut du sucré 😉 le sucre c’est la vie 😉 et tu sais quoi ?!? si tu l »appliques en mouvement circulaire et bah il favorisera ton renouvellement cellulaire et améliorera ta circulation sanguine au niveau du visage…. attention j’ai pas dis dans la bouche 😉 et pour finir sache qu’il désincruste très bien les cellules mortes et les impuretés 😉

C’est partiiiiii il nous faut :

  • 1/2 tasse de yaourt,
  • 2 cuillères à soupe de sucre,
  • 1 cuillère à café de miel

Si vous avez la peau grasse ajoutez quelques gouttes de jus de citron efficace contre les points noirs !!!

Je commence par mélanger soigneusement tous les ingrédients, n’y aller pas aussi fort que pour patisser 😉

Une fois votre mélange terminé appliquez le sur votre visage tout en faisant des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau !!! Insistez sur la zone T (front, nez, menton) et on oubli pas le cou !!! Important lui aussi 😉

Continuez de vous masser jusqu’à ce que le sucre fonde complètement puis rincez vous à l’eau tiède !!!

A faire 1 fois par semaine pour avoir une peau radieuse et toute douce 😉

Voilà voilà pour ce soir… j’espère que ces recettes vous serviront un jour 😉

N’hésitez pas à commenter ou partager 😉

Belle et douce soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.