Meringues – Petite douceur pour accompagner votre café ou juste pour le goûter – Mamande And Co

Tu as du comprendre qu’à la maison nous étions gourmands !!!! Quasi tous sauf Papa je dirai qui préfère grandement le salé mais à quelques petits péchés mignons quand même 😉

Du coup j’essaie au maximum de faire maison surtout pour le goûter de mes Loulous !!! Je gère de A a Z ce qu’il y aura dedans et souvent j’adapte les quantités… surtout le sucre 😉

Aujourd’hui c’était meringues… cette petite douceur bien sucrée dont raffole mes enfants… surtout Ma Mimie !!!

J’ai utilisé des jaunes d’œufs cette semaine et j’avais donc mis de côté mes blancs au frais !!!

3…2…1… C’est partiiiiiii pour une vingtaine de meringues il nous faut :

– 3 blancs d’œufs,

– 225 g de sucre… perso j’en mets 115g et ça suffit amplement…

– colorant (facultatif)

Je préchauffe mon four à 120′

Je commence par mélanger mon sucre avec mes blancs et je les monte au batteur pendant 5 bonnes minutes !!!

Ne vous attendez pas à ce que ça monte autant que si vos blancs étaient seuls….

Je mets ensuite ma préparation dans un sac congélation que je perce au bout… il le sert de poche à douille…

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé je dépose des petits tas en forme de meringue… bien espacé et zou au four pour 20 minutes à 120′

Prolongez ensuite la cuisson pour une heure à 100′ !!!

Et voici vos petites douceurs… parfaite pour accompagner vos cafés, thés et autres boissons où tout simplement pour le goûter !!!

N’hésitez pas à tester !!! Vous pouvez aussi les colorer selon vos envies ou même y ajouter un peu d’arôme selon vos goûts !!!

A manger sans modération 😉

N’hésitez pas non plus à mettre un petit j’aime, à commenter ou même à partager !!! Merciii

2 réflexions au sujet de “Meringues – Petite douceur pour accompagner votre café ou juste pour le goûter – Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.