Ma pâte à pizza maison – Mamande And Co

Coucou à tous j’espère que ça va par ici ?!?

Aujourd’hui je partage avec vous une de mes dernière recette… la pâte à pizza !!!

Jusque maintenant acheté dans le commerce, parfois on utilise même une pâte ou brisée ou une pâte feuilletée selon ce que le frigo nous propose 😉

Malgré plusieurs essais jusqu’à maintenant je la foirai… mais comme tu le sais depuis peu je suis équipée du Cook Expert et avec lui j’ai réussi ma pâte à pizza 😉

Si tu y arrives à la main tu peux toujours utiliser cette recette 🙂

C’est partiiii Zou en cuisine pour une pâte à pizza il nous faut :

– 6 g de levure fraîche,

– 100 ml d’eau,

– 200 g de farine,

– 4 g de sel

– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive,

– 1 cuillère à café d’origan ou épices à pizza

1 – Je commence par mettre ma levure et mon eau dans ma cuve et je lance mon programme pain/brioche

2 – Au bout de 1 minutes j’ajoute ma farine, sel, huile d’olive et épices puis je remets mon programme pain/brioche

3 – Je forme une boule et zou ma pâte dans un saladier recouvert pour au moins une heure !

4 – Je farine mon plan de travail et vient y déposer ma pâte… je la travaille avec le bout des doigts tout en l’étirant !

5 – Je tape délicatement ma pâte pour chasser les bulles de gaz et je l’étale pour finir avec mon rouleau à pâtisserie !

Si tu arrives à faire un rond c’est bien 😉 sinon tu fais comme moi comme tu peux 😉

Plus qu’à garnir ma pizza et l’enfourner à 220′

Je l’enfourne 8 minutes en bas du four et 7 minutes au milieu 😉

Plus qu’à te régaler 😉

Juste ici une pizza pour les Loulous… la Pizza pinou ou la

Pizza poisson

Je vous invite dès maintenant à :

  • Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous 😉 puis aucune inscription n’est requise 😉
  • Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,
  • Nous suivre sur Facebook & Instagram
  • S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

A très vite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.