Momie feuilletée by Mamande And Co

Coucou à tous comment ça va ?!?

Ce soir on est Vendredi… et chez nous c’est ApÉrO PaRty tu le sais… ou pas 😉 !!!

Le mode Halloween étant activé à la Maison c’est donc un feuilleté Momie qu’on mangera ce soir 😉

Rien de plus simple… je ne fais toujours pas la pâte feuillée (bouuuuhhhhh ;)) mais j’en ai toujours au frigo !!! Toujours !!!

Breeef tu l’auras compris c’est archi simple et encore une fois de plus a faire selon tes goûts, envies ou ton frigo 😉

3…2…1… C’est partiiiiii il nous faut :

– 1 pâte feuilletée,

– de la sauce tomate,

– du jambon,

– de la mozzarella,

– du gruyère,

– 2 olives,

– 1 œuf (pour la dorure)

J’ai commencé par dérouler ma pâte et la piquer avec une fourchette…

J’ai mis de la sauce tomate sur le milieu puis du jambon, gruyère, mozza et gruyère…. j’ai fini avec mes deux olives 😉

Ensuite j’ai coupé ma pâte en petites lamelles plus ou moins grosse (voir photo)

J’ai rabattu mes lamelles une à une en alternant gauche et droite 😉 si tu as déjà fait des tresses fourrées c’est le même principe 😉

Tu rabats tes lamelles jusqu’en haut en essayant un peu de le faire à l’arrache puisque le but est d’avoir une momie 😉

Je préchauffe mon four à 180′ puis je casse mon œuf et badigeonne ma momie avec 😉

Zou au four pour 15/20 minutes selon ton four 😉 et à toi la régalade !!!

Simple Non ?!? A toi d’essayer 😉

N’hésitez pas à mettre un petit j’aime, un commentaire ou même à partager 😉 merciiii a tous 😉

2 réflexions au sujet de “Momie feuilletée by Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.