Burger de Poisson au son d’avoine – Mamande And Co

C’est vendredi et vous savez quoi ?!? Chez nous le vendredi c’est poisson !!!

Bon les autres jours aussi mais le vendredi c’est le rituel !!!

Pourquoi ?!? Tout simplement puisque quand j’étais petite c’était poisson à la cantine le vendredi 😉

Donc c’est partiiiii pour un Burger de poisson !!!

Super simple, super sain donc à consommer sans modération 😉

Il nous faut :

– des pains à hamburger,

– filet de poisson ( merlu, cabillaud etc… je privilégie le poisson sans arrête pour mes Loulous

– farine,

– 1 œuf + 4/5 cuillères à soupe de lait,

– flocons d’avoine,

– crème fraîche + herbes aromatiques,

– Salade,

– Tomates

Bien entendu chacun mets ce qu’il a envie dans son Burger !!!

Je commence par couper mes filets en carré puis je les farines…

Je les trempes ensuite dans mon mélange œuf/lait… puis dans mes flocons d’avoine pour finir !!!

Un peu d’huile dans une poêle et zou à feu Moyen pour 4 minutes !!!

Pendant ce temps je chauffe mes pains à hamburger au micro onde…

J’étale ensuite ma crème fraîche, j’y ajoute mes herbes puis ma salade, tomate et mon poisson !!!!

Vous pouvez remettre une couche de salade, tomate si vous le souhaitez !!!!

Plus qu’a fermer votre Burger et à vous régaler !!!

Je suis partie sur une base de crème fraîche mais n’hésitez pas à essayer avec une base avocat !!! C’est un vrai régal !!!

Je prends un avocat mur que j’écrase à la fourchette, j’y ajoute un filet de citron, une tomate coupée en petits dés et quelques herbes (persil, ciboulette)… poivre et sel pour terminer !!! Une tuerie ce petit mélange 😉

N’hésitez pas à préparer votre avocat avant et le mettre au frigo pour que votre mélange soit bien frais !!! Ce n’est que meilleur avec la fraîcheur !!!

Bon appétit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.