Cake Chocolat Noir et ses Poires – Comme quoi même un rattage peut devenir un vrai régal By Mamande And Co

Pour ceux qui suivent nos Aventures sur Facebook… vous avez du voir passer mon petit rattage de cake…

Bon finalement pas si foiré puisqu’un pur régal !!! il s’est révélé être aussi bon que beau 🙂

Si bon, que j’ai décidé de partager ma recette avec vous… après tout vous n’allez peut être pas le foirer vous…

3…2…1… C’est partiiiii… il vous faudra :

  • 2 œufs,
  • 1 yaourt nature,
  • 150 g de farine,
  • 170 g de sucre (perso je revoie à la baisse dans chacune de mes recettes… selon vos goûts),
  • 1/3 du sachet de levure chimique,
  • 100 ml d’huile de tournesol,
  • 200 g de chocolat noir (si possible a forte teneur en cacao)
  • 3/4 poires

Commençons par préchauffer notre four à 180° C (Thermostat 6).

===>> Il faut en premier pocher vos poires…. pour cela, je fais bouillir de l’eau et un peu de sucre poudre pour faire un sirop… vous pouvez aussi y ajouter de la vanille !!!

Une fois l’eau frémissante, j’y plonge mes poires épluchées pour 10/15 minutes,

===>>Dans un saladier je mélange le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse,

===>> J’y ajoute le yaourt, la farine et la levure… je mélange et j’y incorpore petit à petit mon huile…. la pâte doit être lisse et sans grumeaux,

===>> Je fais fondre mon chocolat et le verse aussitôt à ma préparation…je mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène

===>> Je verse une première moitié de pâte… j’y ajoute mes poires bien debout et verse le reste de la pâte… le tout dans mon moule à cake beurré et fariné si il le faut…le papier cuisson remplace très bien le beurre + farine 😉 et zou au four pour 35 minutes !!!

Chez moi le foirage est intervenu par ici… mon moule étant trop petit… j’ai quand même voulu tout rentrer lol et forcément la cuisson à été beaucoup plus longue… au point de cramer !!!

Pas grave, j’ai retiré délicatement le dessus qui était cramé… et zou nous voici avec un magnifique Cake !!! Il est aussi possible de le recouvrir avec une ganache au chocolat (chocolat + crème)

J’ai été trop contente à la découpe… il est magnifique !!! c’est une grande première pour moi avec les poires entières… et franchement pas la dernière !!!

Il est aussi Beau que Bon !!!

Il ne me reste plus qu’à le foirer la prochaine fois 😉

Bonne régalade à tous

N’hésitez pas à mettre un petit j’aime, à commenter ou même à partager 😉 Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.