AventBirthday, le calendrier de l’Avent spécial anniversaire – Mamande And Co

Coucou à tous aujourd’hui je vous embarque avec moi et nous allons découvrir un calendrier de l’avent mais pas tout à fait comme les autres celui-ci puisque c’est un calendrier de l’avent anniversaire 😉 oui oui oui tu as bien entendu un calendrier de l’Avent pour un Anniversaire et c’est l’AventBirthday !!!

Avant toute découverte zou nous partons faire un tour chez Aventbirthday

Aventbirthday c’est qui ?!? C’est une petite entreprise du Sud de la France et pour te dire même très très proche de chez moi puisqu’ils sont à Montpellier 😉

Derrière tout ça tu as un Papa, Vincent Papa de deux grands enfants maintenant 😉 mais qui ont leur rôle dans cette petite entreprise puisqu’un jour au cours d’une discussion avec sa fille qui avait oublié d’ouvrir le chocolat de son calendrier de l’avent… stupéfait par tant d’enthousiasme il lui demanda ce qui la rendait tant heureuse, ce à quoi elle répondit « Mais Papa c’est bientôt Noël et j’adore le chocolat » et c’est à ce moment là qu’il comprit que deux grands évènements dans l’année étaient important pour les enfants…. Noël et l’anniversaire !!!

Il soumit l’idée d’un calendrier de l’avent anniversaire à sa fille qui lui répondit avec un « Oh oui Papa, c’est une très bonne idée » !!! L’idée était donc là mais Vincent voulait plus qu’un chocolat !!!

Il voulait quelque chose d’éducatif, ludique, gourmand bref un condensé de bonheur pour nos loulous 😉

Tout se décida au cours d’un repas familial et du coup tout le monde à un rôle dans la conception de l’AventBirthday, perso j’aime beaucoup beaucoup beaucoup l’idée du projet familial et je dis un grand Bravo à toute cette petite famille !!!

Papa eu l’idée, Petite puce valida le projet de papa avec un grand OUI, Maman imagina le volet de gauche pour les questions et le volet de droite pour les réponses et leur fiston proposa d’écrire au revers des fenêtres les réponses !!!

Tadaaaaammmm voici donc l’Aventbirthday qui est né depuis 2015

 

Mon Nano à justement eu 5 ans le 30 janvier et il a donc testé en avant première l’Aventbirthday !!!

Il a donc reçu un calendrier de l’avent pour le préparer à son anniversaire 😉 mais surtout de quoi le faire patienter jusqu’au grand jour tout en s’amusant et ça je dis un grand OUI !!!

Mon Nano étant en moyenne section de maternelle il a reçu celui adapté à son niveau, ce qui est génial c’est que ça va de la maternelle jusqu’en CM2 et donc les questions et jeux sont bien évidement adaptés en fonction de l’âge et de la classe de votre enfant 😉

Il était super méga content de découvrir un calendrier de l’avent juste pour son anniversaire !!!

Alors zou c’est parti ouvrons ce calendrier 😉

Il s’ouvre comme un livre, sur la partie gauche tu vas trouver 8 rabats à soulever avec 8 questions et sur la droite tu vas trouver 8 cases avec sur les fenêtres les réponses aux questions et dans les cases des petites gourmandises et autres…

Voici un petit exemple de question et réponse que tu peux trouver 😉

Ici je ne sais pas si ce sont les réponses ou les gourmandises qui l’ont motivé mais je sais qu’il était au taquet tout les jours avec son calendrier 😉

Je ne vais pas dévoiler tout le calendrier, je vous laisse le soin de le découvrir avec votre loulou 😉

A la fin de son calendrier Nano a trouvé un plateau de jeu le Défi-Birthday qui est caché au fond de la boîte 😉

Un autre gros point fort pour moi, c’est un jeu FABRIQUE EN FRANCE et ça je dis OUIIIIII !!!

En ce qui concerne le prix, tout les calendriers sont à 13,90€, je trouve ça plutôt raisonnable surtout que c’est qu’une fois dans l’année… ça peut aussi très bien être une idée cadeau plutôt chouette et originale 😉

Ils offrent également une autre option, le calendrier personnalisable au prix de 11 € mais celui ci contient 15 cases !!! 15 cases à remplir soit même, je te laisse le découvrir par ici https://www.aventbirthday.fr/

Ici nous avons été ravie de découvrir l’aventbirthday et perso je dirai même qu’il m’a sauvé l’anniv à mon Nano cette année… pour la petite anecdote mon Nano s’est retrouvé la veille de son anniversaire cloué au lit avec une fièvre avoisinant les 40 et pareil le Jour de son Anniversaire… nous avons donc annulé son anniversaire et en tant que Maman je peux te dire que j’ai été très affectée et triste pour lui… il a eu la chance d’avoir pendant 8 jours un peu de bonheur chaque jours et de gourmandises aussi hein grâce à l’Aventbirthday !!!

Ici c’est testé, validé et approuvé par la BlagoFamily 😉 puis en pré-commande la part de Ma Mimie 😉

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.