Ma Pâte Brisée Maison – Mamande And Co

Coucou à tous aujourd’hui nous revoici pour un grand classique… la pâte brisée !

Je l’utilise aussi bien pour des recettes salées que sucrées et vous allez voir que c’est hyper rapide et hyper simple à faire 😉

Zou en cuisine pour une pâte brisée il nous faut :

  • 125 g de beurre coupé en dés,
  • 250 g de farine,
  • 80 ml d’eau froide,
  • 1 cuillère à café de sel fin

Ici j’utilise mon robot cook expert mais elle est tout à fait réalisable à la main ou avec tput autre robot 😉

1 – Je commencer par verser tout mes ingrédients dans ma cuve et je lance mon programme PAIN/GATEAU

2 – Je forme une boule avec ma pâte que j’enveloppe dans du film alimentaire et zou au frigo pour 30 minutes !

Super simple nan ?!? je te l’avais dis 😉

Plus qu’à étaler ma pâte sur mon plan de travail fariné 🙂 et à garnir selon mon envie du moment !

N’hésitez pas doubler les doses, elle se conserve très bien au frigo ou vous pouvez même les congeler 😉

Bonne régalade à tous !

Je vous invite dès maintenant à :

– Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… le blog se nourrit de ça le gourmand puis ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous, puis aucune inscription n’est requise

– Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,

– Nous suivre sur Facebook & Instagram

– S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

A très vite…

2 réflexions au sujet de “Ma Pâte Brisée Maison – Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.