Tartelettes aux Flocons d’Avoines, miel et vanille… parfaites pour le petit dej’ – Mamande And Co

Vous savez comme moi que le petit déjeuner est primordial pour bien commencer la journée !!!

Chez nous depuis que mes Loulous sont passé à table c’est un vrai repas !!!

Ils ne plaisantent pas avec le p’tit dej’ et tant mieux 🙂

Chez nous tu trouveras aussi bien du salé que du sucré… beaucoup de fruits tout au long de l’année et puis de temps en temps on change un peu 😉

J’ai tenté y’a quelques temps des tartelettes aux flocons d’avoine avec jus de pommes… et puis non !!!

Mais hier on m’en a filé une sympa que j’ai revisité un peu 🙂

Alors zou c’est parti pour nos tartelettes…

3…2…1… il nous faut :

– 130g de flocons d’avoines,

– 1 banane,

– 4 cuillères à soupe de miel,

– 1 cuillère à café de vanille,

Je commence par écraser ma banane et j’y ajoute mes flocons d’avoine… je mélange…

J’ajoute mon miel et la vanille… je mélange de nouveau jusqu’à bien homogénéiser !!!

*** perso j’ai pris des flocons d’avoines avec baie de goji, raisins, graines de chia etc… n’hésitez pas à y ajouter des pépites de chocolats, fruits secs, cannelle etc…***

Une fois mon mélange prêt je forme des tartelettes dans des moules à muffins (si t’as des moules à tartelettes parfait)…

J’utilise des moules en silicone… si ce n’est pas votre cas, mettez du papier cuisson au fond des moules 😉

Zou au frigo pour 1 heure !!!

Hé oui c’est long… pensez à les préparer la veille 😉

Pendant ce temps je préchauffe mon four à 180′ et zou j’y enfourne mes tartelettes pour 30 minutes !!!

Les voiciiii les voilàaaaaaaaa

Au petit dej’ avec un peu de yaourt maison dedans et quelques fruits hummmmmmm un régal !!!

Recette ultra saine donc sans modération et à adapter selon vos goûts et vos envies 😉

Recette testée et approuvée par mes Loulous 😉

Bonne régalade

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.