Réalise ton Kokedama très facilement – Mamande And Co

Coucou à tous j’espère que vous allez bien ?!?

Aujourd’hui c’est une toute nouvelle activité que je vous dévoile 😉 place à la déco avec la réalisation d’un Kokedama !!!

Un Koke quoi ?!? je te vois déjà te demander d’où vient ce mots alors zou c’est partiiiii pour quelques petites explications avant l’activité 😉

Le Kokedama c’est un art décoratif végétal qui nous vient tout droit du Japon où il est apparût dans les année 90 !!! Le principe est simple, c’est une sphère de mousse qui sublime ta plantes 😉 le rendu est super méga joli !!!

Pour le coup ça change, c’est à mettre aussi bien en intérieur qu’en extérieur, aussi bien à suspendre qu’à poser, franchement moi j’ai été séduite 😉

Pour la petite anecdote… c’est une idée qui trottait dans la tête à mon frère depuis un moment et pendant les vacances il l’a fait 😉 l’occasion pour moi de découvrir puisque je ne connaissais absolument pas et il ne me semble pas en avoir vu non plus !!! breeeef belle découverte, merci fréro 😉

 

Allé zou c’est parti, il nous faut

  • une plante au choix, ultra simple et peu couteux, petites fougères, lierre, graminées
  • de la mousse à trouver dans vos jardins, forêts ou fleuriste,
  • de la terre ou terreau,
  • de l’argile en poudre (la même que pour vos masques) à trouver en para ou pharmacies
  • de la ficelle (à couture)
  • de la corde pour la déco

 

Je commence par protéger 😉 ouai ça c’est une super bonne idée pour commencer et j’étale tout sur ma table,

Je verse mon argile dans l’eau selon les indications du paquet, à savoir qu’ici tout à été fait au pifomètre donc je dirais deux doses d’argile pour la plante 🙂

Pendant que l’argile prend, je commence à bien retirer la terre des racines de ma plante, je verse ma terre ou mon terreau dans un récipient ou je peux mélanger avec les mains….

Je viens ajouter dans mon argile sur ma terre et je malaxe… 

Une fois mon argile bien mélangé à ma terre je viens former une boule autour des racines de ma plantes

                                   

Ma boule donc ma base est prête 😉 j’ai plus qu’à venir y ajouter ma mousse tout autour

 

Ma mousse est posée, je viens ajouter mon fil fin (le fil de couture est parfait) et je ficelle ma mousse autour de ma boule, tout comme un gigot 😉

Je peux y ajouter un peu de corde autour histoire de faire une petite déco 😉

Ma plante est bien ficelée alors zou un bon petit bain pour la rafraichir un peu et surtout nettoyer la mousse, je fais couler de l’eau dans mon évier et c’est parti pour 5 minutes de baignade !!!

 

                       

Le petit bain fini il est temps de lui trouver une place 😉

 

C’est une activité déco à faire avec ou sans les enfants mais à faire et à tester, le rendu est vraiment sympa 😉

Perso j’ai aimé le côté pot naturel de la plante, j’adoooooore trop et le rendu est vraiment sympa 😉 Je vous retrouve mes photos très vite 😉

Ne pas hésiter non plus à les suspendre pour un rendu encore plus wahouuuuuuu !!!

Vous connaissez ?!?

 

2 réflexions au sujet de “Réalise ton Kokedama très facilement – Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.