Cookies façon Mie Câline- by Mamande And Co

Hello hello aujourd’hui encore des Cookies à la Maison !!!

Tu vas te dire… mais ils ne mangent que ça ?!? Hé bé non mais on en mange souvent 😉

On adoooooore les Cookies d’une parce que tu peux varier tellement les goûts… de deux c’est super simple et rapide et de trois les enfants adoooooorent les faire eux même !!!

Et aujourd’hui on a opté pour la version façon Mie Câline… tu sais cette enseigne de viennoiseries, pain, sandwich et leur fameux Cookies !!!

3…2…1… C’est partiiiiii… il nous faut :

– 170 g de sucre roux… ou blanc ça ira très bien aussi… perso je mets 120g,

– 30 g de sucre vanillé,

– 110 g de beurre fondu,

– 1 sachet de levure chimique,

– 1 pincée de sel,

– 200 g de farine… tamisée si possible

– 1 œuf,

– 200 g de pépites de choco ou autres

Préchauffer le four à 150′

===>> Je commence par mélanger sucre roux et sucre vanillé avec le beurre fondu… j’y ajoute l’œuf et je mélange de nouveau…

===>> J’ajoute la farine, le sel, la levure et e mélange

===>> Je termine par mes pépites de chocolats ou smartie ou pralins… et je mélange

===> Sur une fois ma grille recouverte de papier sulfurisé je dépose des petits tas… attention à bien les espacer… lors de la cuisson ils vont s’agrandir

Zou au four à 150′ pour 13/15 minutes !!!! Sortez les du four et laissez les refroidir !!!

***L’aspect quasi pas cuit en sortant du four est normal… ils vont durcirent en refroidissant***

Plus qu’a vous régaler et à me dire ce que vous en pensez 😉

Tu peux retrouver par ici mes Cookies aux Muesli parfait pour le matin 😉

2 réflexions au sujet de “Cookies façon Mie Câline- by Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.