Petite barque façon barquette de Lu – Mamande And Co

Coucou à tous j’espère que vous allez bien ?!?

Tu le sais le MeRcReDi ici c’est une recette pour nos Loulous et aujourd’hui on va tenter de faire des petites barques !!!

Je suis sûr que tu connais les barquettes, mais siiiii tu sais celles fourrées à la fraise, abricot ou chocolat avec un petit ourson ou Chaton dessus je ne sais plus… 😉

Bon bah désolé pour la déception mais pas de chaton ni d’ourson par ici mais par contre une version maison des barquettes 😜 et ça c’est trop chouette !!! (Tu remarqueras ma jolie rime hein)

Alors zou c’est partiiiiii il nous faut :

– 4 œufs,

– 100g de farine,

– 100 g de sucre en poudre,

– 2 cuillère à soupe de lait,

– 1 pincée de sel

– confiture, pâte à tartiner etc… ici j’ai pris de la confiture de fraise, pâte à tartiner, purée amande coco et purée amande figue/Lucuma de chez Perl’Amande

***Si vous avez des moules à barquettes c’est parfait sinon vous faites comme moi avec ce que vous avez… nos barquettes seront de toutes les formes sauf barquettes 😂***

1 – Je commence par préchauffer mon four à 180′

2 – Je sépare mes jaunes des blancs et je monte mes blancs en neige avec une pincée de sel,

3 – Pendant ce temps, je mélange mon sucre et mes jaunes d’œufs,

4 – Je verse ma farine en deux fois tout en mélangeant puis je viens ajouter mes deux cuillères à soupe de lait pour assouplir ma pâte,

5 – Je viens ajouter délicatement mes blancs en neige et je mélange toujours délicatement,

6 – Je verse mon mélange dans une poche à douille et plus qu’à remplir mes moules,

7 – Zou au four pour 10 minutes à 180′

8 – une fois sortie du four je forme le trou au milieu soit avec le manche en bois d’une spatule, soit avec le dos d’une cuillère ou tout simplement mon doigt…. attention à ne pas laisser les gâteaux refroidir, il faut former le trou dès la sortie du four !!!

Plus qu’à les fourrer… et autant te dire que c’est la partie la plus longue et la plus pénible à mon goût !!!

Grand classique pour les fraises/chocolat…

Un petit peu plus original ici avec la purée Amande/coco Perl’Amande les enfants n’aiment pas la sensation que ça leur laisse en bouche… pas grave j’ai tenté purée amande avec une touche de figue et Lucuma et là bingo ils se sont régalés 😉

A faire et à refaire selon vos goûts et vos envies du moment 😉

Petit bémol si je peux me permettre c’est qu’avec le fourrage du coup c’est pas pratique pour emporter !!!

Petites barques à manger sur place du coup 😉

Je vous invite dès maintenant à : 

  • Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous puis aucune inscription n’est requise 
  • Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,
  • Nous suivre sur Facebook & Instagram
  • S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.