Choux et son petit craquelin – Mamande And Co

Coucou mes chouchous aujourd’hui on va parler choux 😉

On va pas que parler choux on va surtout pâtisser et se régaler avec des petits choux !!!

A la base j’étais partis pour faire des chouquettes… mais pas de sucre perle du coup on a opté pour des choux garnis à la chantilly vanille avec quelques fruits rouge 😉

Un vrai régal, c’est tout aussi gourmand que frais !!! A faire et à refaire et à adapter selon les fruits de saison etc

3…2…1… C’est partiiii en cuisine !!!

Il nous faut… pour la pâte à choux :

– 125 ml d’eau,

– 2 g de sel,

– 4 g de sucre,

– 80 g de farine,

– 50 g de beurre,

– 2 gros œufs ou 3 petits

Je commence par porter à ébullition l’eau, le sel, le sucre et le beurre…

J’y ajoute ma farine et je dessèche le tout dans ma casserole…

Hors du feu j’ajoute mes œufs un à un et je mélange bien entre chaque œuf… c’est prêt !!!

Je prends un sac congélation en guise de poche à douille et je le pose dans un verre… j’y verse ma pâte et hop je poche mes petits choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Je préchauffe mon four à 220′ et je passe au craquelin…

Pour le craquelin il nous faut :

– 40 g de beurre fondu,

– 50 g de cassonade,

– 50 g de Farine,

Je mélange le tout… forme une boule et je la place sur une feuille de papier sulfurisé que je replie…. je roule puis je viens ensuite y découper des ronds pour poser au dessus de mes choux…

Zou au four pour 20 minutes à 220’… si vous faites de plus grosses pièces mettez 35 minutes à 200′

Pendant ce temps une petite chantilly s’impose… pas envie de la Classique crème pâtissière cette fois ci….

Pour la chantilly il nous faut :

Perso j’ai le speedy chef de tupperware… 3 coups de manivelles et on en parle plus 😉

– 250 ml de crème entière bien froide,

– 5 ml de vanille liquide,

– 50 ml de sucre glace

Pensez à placer votre bol au congèle 15 minutes avant histoire que votre chantilly soit plus ferme ;

Je monte ma crème en chantilly et j’y ajoute le sucre glace et la vanille…

Zou quelques coups de manivelles et c’est fini !!!

Maintenant place au montage 😉 !!!

Quand vos choux ou éclairs sont refroidis, faites un petit trou en dessous et remplissez de chantilly à l’aide d’une poche à douille…

Je mets un peu de chantilly dessus et quelques fruits !!!

Zou c’est prêt 😉 plus qu’a se régaler et à retourner préparer une fournée 😉

2 réflexions au sujet de “Choux et son petit craquelin – Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.