Clafoutis Poires / Pépites de chocolat – Mamande And Co

Coucou mes Gourmands 😉 comme vous vous doutez je reviens avec une petite recette pour notre calendrier gourmand !!!

J – 17 et c’est une recette sucrée pour aujourd’hui un Clafoutis aux poires et ses pépites de chocolat !!!

A la base je partais sur un Fard Breton et puis ça a fini en clafoutis cette histoire 😉 pour le plus grand bonheur de Tous !!!

Zou en cuisine c’est partiiii… j’ai utilisé mon Cook Expert pour réaliser mon appareil mais à la main sans souci 😉

Il nous faut :

– 4 œufs,

– 80 g de sucre,

– 1 sachet de sucre vanillé,

– 400 ml de lait,

– 10 g de beurre fondu,

– 125 g de farine,

– 3 poires coupées en dés,

– 100 g de pépites de chocolat,

—> Je préchauffe mon four à 200′

—> Je verse tout les ingrédients sauf poires et pépites de chocolat dans ma cuve et je lance le programme pâte/gâteau !!! A la main suffit de mélanger dans un saladier 😉

—> Je beurre mon plat allant au four et je verse mes dés de poires dans le fond puis je verse ma pâte par dessus (elle est assez liquide ;))

—> J’enfourne 10 minutes à 200′ puis j’abaisse a 180′ et j’en profite pour ajouter mes pépites de chocolat !!!

—> c’est reparti pour 30 minutes à 180′

Tadaaaaammmm… Voici la seule et unique photo faite avant de goûter 😉

Il a été consommé tout chaud sorti de four…. hummmm

Et puis il a aussi été mangé par les Lutins

Les coquins nous ont presque rien laissé 🙈🙈

Bonne régalade à tous !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.