Aussi Ludique qu’économique le pommeau Hydrao Aloé – Mamande And Co

Coucou à tous j’espère que vous allez bien par ici ?!?

Aujourd’hui on va parler pommeau de douche mais attention pas le simple pommeau de douche, non non non comme le titre l’indique je te promets un pommeau ludique mais en plus économique et ça c’est possible grâce à HYDRAO

Avant de te montrer tout en détails zou un petit tour chez Hydrao pour commencer puisque comme vous le savez derrière une entreprise il y a toujours une petite histoire…

Zou c’est parti, HYDRAO c’est une société Française, plus précisément une PME DE 8 personnes basée sur Grenoble et intégrée dans l’écosystème français… ils sont membres de la FrenchTech, du pôle de compétitivité Minalogic et de l’incubateur du Ministère de l’environnement GreenTech verte, rien que ça !!!

Derrière cette invention se trouve Gabriel Della-Monica, Papa de 4 filles qui profitent pleinement de la douche chaque jour !!! Comme nous tous il aimerait bien réduire sa facture d’eau.

Ni une ni deux, étant très sensible à la préservation de l’eau, il décide d’imaginer des solutions innovantes et connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable, et il va encore plus loin en voulant utiliser des objets connectés pour rendre directement le consommateur acteur clé de la conservation d’eau !!!

Il lui a suffit d’utiliser ses connaissances… et qui sont pas des moindres puisque c’est quand même un ancien ingénieur télécom de l’industrie spatiale et de l’électronique grand public (Wi-Fi, téléphonie 3G, 4G, etc.)

Après deux ans de développement, HYDRAO est crée au sein du pôle de haute technologie nano et microélectronique de Grenoble puis la douche intelligente HYDRAO est lancée en 2015. Elle incarne la sensibilité environnementale de Gabriel et sa vision pour la préservation de l’eau de notre planète !!!

Après une première reconnaissance de ST Microelectronics qui a décerné le prix de l’innovation à HYDRAO, de nombreuses récompenses en France et à l’international ont suivi : un CES Innovation Award 2016 & deux CES awards en 2017, le Grand Prix d’Or de l’Innovation de la Foire d’Automne 2016 à Paris etc.…

Puis en 2016 , HYDRAO fut un des premiers sélectionnés pour intégrer le nouvel incubateur de la Greentech verte, inauguré par Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Chargée des Relations Internationales sur le Climat.

HYDRAO remporte également deux nouveaux CES Innovation Awards 2017, une vraie reconnaissance internationale de son innovation continue !!!

Pour terminer HYDRAO bénéficie du soutien de l’Union européenne, à travers le programme FEDER (Fond Européen de Developpement Economique Regional) et je pense qu’il le mérite car c’est une belle innovation !!!

Pour encore plus d’info n’hesitez pas a consulter leur site juste ici HYDRAO

Maintenant je vous montre notre nouveau pommeau de douche et vous explique en détails

Nous avons reçu le modèle ALOÉ

Dès l’ouverture on peut lire qu’une économie d’environ 130€ par an et par personne est prévue 🙂

Dans le carton un pommeau, un guide de démarrage rapide et un limiteur de débit avec notice (en option puisque c’est selon la pression)

Alors là si tu penses que c’est un pommeau classique non non voici un concentré de technologie complètement autonome !!!

Et oui grâce à sa turbine la douche n’a pas besoin de pile c’est l’eau qui fournit l’énergie !!!

Voici donc le pommeau avec dessous le bouchon blanc le joint et le limiteur de débit (en bleu)

Le joint qui se trouve dans le bouchon du pommeau Le limiteur de débit bleu est à insérer dans votre pommeau HYDRAO avec ce côté visible

Je dévisse mon pommeau de douche et j’insère mon joint qui était fournit dans mon pommeau HYDRAO

Je revisse le tout et hop plus qu’a tester et c’est là que le côté Ludique prend tout son sens… je vous explique tout 😉

Avant tout je teste si mon installation est compatible avec le petit limiteur en plus qui lui permet une économie de 25 %… le test est simple, il suffit d’orienter son pommeau de douche HYDRAO vers le haut et d’ouvrir l’eau, si ton jet mesure environ 70 cm alors ton installation est compatible, si ton jet n’a pas assez de pression alors le limiteur n’est pas compatible !

Passons au côté ludique qui va vite ravir petits et grands…. plus haut tu as dû te demander pourquoi je te parlais de pile ?!? tout simplement parce que le pommeau change de couleurs !!! si ça c’est pas top !!!

Tu as 4 couleurs pour 4 paliers différents.

En premier ton pommeau sera vert jusqu’à 10 litres , ensuite il passera au bleu jusqu’à 20 litres, puis au violet jusqu’à 30 litres et enfin pour finir il passera au rouge dès 40 litres !!!

Vous ne verrez pas toutes les couleurs en action puisque je n’ai pas voulu m’amuser à laisser couler l’eau inutilement…

Par contre voici les 3 modes de pressions différentes 😉

Pour aller encore plus loin il est possible de télécharger l’application HYDRAO SMART SHOWER aussi bien sur Google play que sur l’Apple Store!!!

Plus qu’a activer le Bluetooth et vous voici connecter à votre pommeau 😉 de quoi pouvoir garder un œil sur sa consommation en temps réel et puis du coup vous pouvez aussi personnaliser vos seuils de consommation er vos couleurs !!!

Et comme il y en a pour tout le monde, ils proposent différents pommeaux aussi bien murale que ciel de pluie etc… avec un petit prix de 69.90 €, vous les trouverez juste ici HYDRAO et sachez que le code HYMAM10 vous donne 10% sur toute commande sur le site Hydrao.com jusqu’au 07 avril 2019 !!!

Place à mon petit retour… dès la première utilisation ça m’a fait super bizarre d’avoir un débit d’eau moins important, moi qui aime mettre à fond… mais c’est une question d’habitude…

Passons aux couleurs… première douche sous les yeux bien ouverts de toute la famille qui attend le changement avec tant d’impatience… et là les cris arrivent… ooooohhhh maman t’es dans le bleu…. oooooh mais t’es dans le violet maman !!!! trop beau le violet cela dit en passant… pis pour finir le fameux ohhhhhh maman t’es dans le rouge !!!!! Maman t’es dans le rouge !!!!!

Je confirme j’étais dans le rouge et j’ai vite pris conscience que même moi en tant qu’adulte les couleurs allaient être mon déclencheur et en même temps j’étais déjà contente de savoir que malgré ma douche au rouge j’avais déjà commencé à réduire ma consommation avec mon nouveau pommeau !!!

Pour les enfants c’est simple, c’est un vrai jeu !!! Le truc INCROYABLE !!!

Moi qui déjà du haut de ses 5 ans « menaçait » mon Nano de lui couper l’eau je peux t’assurer que là c’est simple, c’est magique !!! Ils ont pour défis de rester dans le vert !!! Ils s’en sortent très très bien pour le moment et sont de grands gagnants !!!

Pour finir, je pense qu’on est tous responsables et tous concernés par l’eau dans le monde…

Je pense que ce pommeau de douche devrait être offert à chaque naissance dans la petite valise qu’ils offrent à la maternité… elle serait tellement utile pour notre monde, pour nous et nos enfants 😉

Je pense vraiment que le gouvernement devrait équiper tout les établissements publiques de ce genre d’innovation écologique et économique !!!

Je vous laisse en images, souvent les images parlent plus 😉

 

Et n’oubliez pas le code HYMAM10 qui vous donne droit à 10% juste ici Hydrao

Je vous invite dès maintenant à :

  • Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous 😉 puis aucune inscription n’est requise 😉
  • Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,
  • Nous suivre sur Facebook & Instagram
  • S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

A très vite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.