Mon premier Houmous Maison – Mamande And Co

Coucou à tous j’espère que vous allez bien ?!? Me revoici avec une recette parfaite pour les Apéros…. un Houmous !!!

Cette petite préparation est bien sympathique et demande très peu de temps.

Ici j’en achète jamais du coup on en mange rarement mais je me souviens en avoir mangé cet hiver chez mon frère et avoir vraiment trop aimé, j’ai donc décidé de me lancer 😉

J’ai utilisée mon Cook Expert mais il est tout à fait possible de le faire avec un simple robot mixeur 😉

C’est partiiiii en cuisine il nous faut :

  • 275 g de pois chiches (ici en boîte),
  • 40 g de tahin (pâte de sésame) ici je prends celle ci Purée de sésame Bio Perl’amande
  • le jus d’un citron jaune,
  • 1 gousse d’ail dégermée,
  • 6 feuilles de menthe,
  • 50 à 75 ml d’huile d’olive,
  • sel, poivre

1 – Je commence par installer ma cuve transparente… je rince et égoutte mes pois chiches puis je les places dans ma mini cuve, j’ajoute 50 ml d’huile d’olive, le jus de citron, le tahin, l’ail, les feuilles de menthe, sel, poivre et zou je lance le programme Robot pour 1 minute

Mon houmous doit être assez fin, lisse et homogène.

2 – Je relance mode Robot pour 1 minute et j’ajoute 25 ml d’huile d’olive petit à petit si la texture de mon houmous est trop épaisse !

Zou plus qu’à mettre au frais ou à déguster de suite pour les impatients 😉

 

*** Vous pouvez très bien le tartiner ou y tremper des petites crudités***

 

A vous de jouer 😉

Je vous invite dès maintenant à :

  • Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous 😉 puis aucune inscription n’est requise 😉
  • Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,
  • Nous suivre sur Facebook & Instagram
  • S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

A très vite…

 

8 réflexions au sujet de “Mon premier Houmous Maison – Mamande And Co”

  1. Je ne connais pas mais cela me tente bien en apéro avec des bâtonnets de crudités cela doit être top merci pour ta recette. Excellente soirée 😘

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.