Je confine, tu confines, il confine, elle sature – Mamande And Co

Elle sature !!!!! Et tu sais pourquoi elle sature ?!?

Je vais te l’expliquer juste après… Ce ressenti devenu invivable cette semaine…

Le confinement ici c’est depuis le samedi 14 mars 2020… J’ai été faire une dernière journée de travaille vendredi 13 pour ensuite rentrer chez moi et ne plus jamais ressortir !!!!

Alors je sais qu’aujourd’hui je préserve ma futur liberté et celle des miens en restant confiné mais je sais aussi qu’aujourd’hui ce confinement a foutu un sacré bordel dans ma vie… Dans notre vie !!!!

Et tu sais pourquoi ?!? Tout simplement parce que je suis Maman et aujourd’hui j’ai PEUR !!!!

Oui j’ai pas PEUR de l’écrire j’ai PEUR !!! J’ai peur chaque fois que mon chéri part faire les courses… Je lui fais promettre de ne pas prendre de risque et de ne pas nous laisser avec les enfants…. MOI j’ai pas encore eu le courage de sortir… Pas encore… Mais il le faudra bien un jour !!!! Et plus je recule plus j’ai peur…

J’ai peur quand j’allume la télé… J’ai peur de tout ce que j’entends… J’ai qu’une envie c’est ne plus jamais allumer la télé et ne plus m’informer….

Mais je suis Maman aujourd’hui… Je me dois de m’informer pour préserver mes enfants, ma famille au mieux… Je me dois de laisser ma peur dans mon lit chaque jour pour ne pas leur transmettre…

Les réseaux sociaux c’est pareil que la télé…. T’as Facebook où ton fil d’actualité ressemble à une horreur et t’as Instagram où tout le monde vit ça comme la meilleure chance de sa vie à avoir du temps a n’en plus pouvoir… A ressouder sa famille tout ça tout ça !!!

J’me retrouve pas la dedans… Ni dans l’un qui me fait flipper ni dans l’autre qui me donne la gerbe !!!!

Bien évidement j’ai cru moi aussi au début a une petite pause « vacances » comme certains voulaient le faire croire… Juste du bon temps en famille et rien que ça !!!!

Bah ici c’est pas ça… Les vacances ont vite tournée en cauchemars à domicile !!!! Quant à ressouder ma famille… Nous n’avions pas besoin de ça pour être souder… Nous avons toujours été tout les 4 depuis que les enfants sont nés !!! Notre famille nous suffit ❤️

J’ai du m’improviser maîtresse comme bien nombre d’entre vous… Je remercie d’ailleurs les maîtresses de mes enfants qui font un travail formidable….

Il a bien fallu mettre tout ça en place… Et pis il faut gérer tout le reste… Tout le temps… Avec des enfants qui te sollicitent TOUTE la journée !!!!

Aujourd’hui après 16 jours de confinement exactement je peux te dire que peut être à partir de maintenant nous allons prendre du bon temps… Parce qu’aujourd’hui je suis PRÊTE !!!

Une chose est sûr c’est que le climat est plus que particulier chez moi… C’est une première… Comme tout qui se passe autour d’ailleurs….

Je mesure bien évidement la chance que nous avons d’être ensemble ❤️ après tout nous l’avons toujours dit… Peut importe où nous sommes tant que nous sommes tous les 4 ❤️

Aujourd’hui nous sommes tous en bonne santé alors j’ai pas le droit de me plaindre mais j’ai le droit d’être FATIGUÉE… Fatiguée de ce climat particulier… Fatiguée de devoir me cacher pour souffler… Fatiguée de devoir faire la maîtresse, la cuisinière, l’agent d’entretien, la rangeuse de jouets toute la journée, la laveuse de linge a la main puisque ma putain de machine a pété y’a une semaine, fatiguée de devoir faire le flics entre mes enfants toute la journée, fatiguée d’entendre toutes leurs techniques pour venir à bout du Corona, fatiguée de répondre à leurs questions alors que moi même je ne peux garantir mes réponses !!!!

Je suis fatiguée mais je mesure la chance que j’ai….

J’avais besoin de vous l’écrire… Je suis quasi certaine de ne pas être là seule dans ce cas…

Attention hein nous arrivons quand même a trouver des bons moments dans tout ça….

Aujourd’hui j’ai qu’une hâte… c’est retrouver ma liberté et laisser mes oisillons voler ❤️

Je vous laisse sur ces quelques lignes… C’est un peu le bazard… Mais c’est tout comme dans la tête ❤️

Prenez soins de vous… De vos proches… Et ne sortez pas !!!! Svp 🙏 ne sortez pas même si c’est dur on y arrivera 💪 !!!

Mamande…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.