Offrir une nouvelle vie à vos jouets et faire une bonne action avec le calendrier inversé – Mamande And Co

Coucou à tous me revoici en ce joli mois de décembre ou nous attendons tous avec impatience la venue du Papa Noël !!!

Comme dans beaucoup de famille à partir du premier décembre ici le calendrier de l’avent prend place… tu sais ce petit calendrier qui ravi petits et grands chaque jours avec son petit chocolat ou autre à découvrir !!!

Ici il y a également le calendrier de l’avent inversé qui a prit sa place depuis quelques années déjà. Après avoir vu l’idée sur le net j’ai trouvé ça super sympa et nous avons vite adopté ce calendrier qui aujourd’hui me paraît super important !!!

Pourquoi il est important ?!? Car en ce mois de décembre pour beaucoup d’entre nous c’est un mois ou l’on reçoit, en commençant avec le calendrier de l’avent, le St Nicolas chez certains, le père noël chez d’autres etc

Il était super important pour moi d’apprendre à mes enfants de donner.

Mais attention… ne pas donner en étant triste, ou regrettant etc…

J’ai donc attendu qu’ils soient en âge de décider ce qu’ils voulaient donner ou non dans leur calendrier inversé !!! Super important pour moi puisque ce sont LEURS jouets !!!

Pourquoi leurs jouets ?!? Tout simplement parce que le Papa Noël passe dans pas longtemps et que leur chambre ne s’agrandit pas malheureusement… ils ont toujours un tri à faire avant l’arrivée du Papa Noël alors autant en faire profiter d’autres.

Le principe est simple… le 1er décembre chacun prend un petit carton, sac ou autre et vient y mettre un petit quelque chose tout les jours…

Ça peut être aussi bien un jouet, une peluche, un vêtement, un aliment ou ce qui leur fait plaisir….

Ma Mimie fait son calendrier inversé, mon Nano en fait un aussi et nous parents nous en avons également un ou nous déposons dedans des vêtements hommes/femmes, produits d’hygiène, nourritures, plaid etc !

Attention aucune obligation d’en faire un chacun hein parfois nous en faisons un pour tous et nous somme déjà très heureux !!!

Que se passe t’il le 24 ?!? Nous offrons nos calendriers soit à des personnes vivant dans la rue ou l’année dernière par exemple j’ai déposée une petite annonce sur un site via les réseaux sociaux et mes Loulous ont pu gâter deux enfants !!!!

Ils ont eu la chance de recevoir en retour une boîte de chocolat… nous étions tous très touchés et très embarrassé de recevoir quelque chose en retour puisque ce n’est pas le but de notre démarche… mais nous l’avons pris avec plaisir puisque ça faisait très plaisir à la personne en face…. breeeef un vrai moment de partage 😉

A vos calendriers 😉

Nous vous souhaitons de belles fêtes et n’hésitez pas à me contacter si vous connaissez quelqu’un à qui ses petits calendriers pourraient faire plaisir le 24 !!! Cette Année nous en avons donc 3 (2 pour enfants et 1 pour adulte) !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.