Zezettes de Sète by Mamande And Co

Coucou à tous comment ça va mes Gourmands ?!?

Me revoici avec une recette gourmande et encore mieux je dirais puisque c’est une spécialité Sétoise et comme tu le sais ou pas encore 😉 j’habite tout proche de Sète, je dirais même que j’ai la chance de pouvoir voir Sète chaque jour de ma terrasse 😉


J’ai décidée de faire les Zezettes d’une parce que ça coûte un bras (mais tu vas vite découvrir pourquoi) et de deux parce que c’est Super Méga Bon 😉 j’ai d’ailleurs une pensée pour mon Amie Jess qui en voulait bien souvent quand je remontais en région parisienne, le bon cadeau gourmand 😉

Alors dedans tu vas trouver en matière première du Muscat et de l’huile d’olive… matières coûteuses mais matières goûteuse 😉

Zou c’est partiiii en cuisine pour une bonne tournée de Zezettes de Sète (environ 70) il nous faut :

– 1 verre de muscat
– 1 verre de sucre
– 1 verre d’huile d’olive
– 550 g de Farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 1 assiette avec du sucre


Pour le verre, j’ai pris une base de 200 ml de Muscat…tu mets tes autres verres à côté et tu fais de même pour l’huile d’olive et le sucre (voir sur ma photo)

1 – Je commence par prendre deux saladiers, le premier pour mettre le Muscat et le sucre ensuite je mélange jusqu’à faire fondre le sucre,

2 – J’incorpore mon huile dans mon mélange muscat, sucre,

3 – Je prends mon second saladier et je mélange farine, levure, sucre vanillé et sel. Une fois le tout mélangé je l’incorpore petit à petit à mon autre saladier

4 – Je prends une spatule en bois pour commencer et termine ma pâte à la main,

5 – Zou au frigo dans du cellophane 30 Minutes !!!

Ma pâte est prête !!! C’est parti pour rouler mes Zezettes 😉 Tout est dans la forme!!!

Je Prépare une assiette avec du sucre dedans… et je forme des petites boules… taille d’une noix par exemple…et avec je fais un petit boudin…

Viens le moment des pointes… je sers chaque extrémité pour essayer de former une pointe… moi je roule dans mes mains et ensuite sur mon plan de travail pour affiner les bouts…

Une fois mes Zezettes prêtes je les roules dans le sucre et les déposes sur une grille avec papier sulfurisé puis pour finir je prends un couteau pour les inciser sur toute la longueur !!!

Zou plus qu’à les enfourner pour 20 Minutes à 160′ !!!


À la sortie du four tu risques de trouver une odeur pas très agréable… certainement le muscat mais t’inquiète une fois refroidi l’odeur n’est plus là et surtout oui j’INSISTE là dessus tu n’auras pas le goût du Muscat !!!


Je te dis ça parce que je suis une méga gourmande mais dès qu’il y a de l’alcool tu me perds !!! C’est d’ailleurs très très rare que je mette de l’alcool dans la pâtisserie mais là c’est là recette qui le dit !!!


*** Perso je prends du Muscat de chez nous donc Frontignan… si tu ne trouves pas prends un Muscat sucré 😉… pas le sec !!! Pour l’huile d’olive tu peux aussi faire moitié/moitié avec une autre huile***


Maintenant à toi les Zezettes de Sète !!! Bonne régalade

Je vous invite dès maintenant à : 

  • Commenter, aimer ou partager cet article s’il vous a plu… le blog se nourrit de ça le gourmand puis ça fait toujours plaisir de vous lire, d’avoir vos retours et d’échanger avec vous, puis aucune inscription n’est requise 
  • Faire un petit tour sur mes articles précédents si ce n’est pas encore fait,
  • Nous suivre sur Facebook Instagram
  • S’abonner à ma newsletter sur le blog Newsletter pour ne rien louper

A très vite…

3 réflexions au sujet de “Zezettes de Sète by Mamande And Co”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.